Petit Ange et Petit Coeur sont sur un bateau.
Et personne ne tombe à l'eau !
Depuis maintenant un an ils mènent leur barque au gré de la grande étendue et de ses humeurs.

Leur histoire commence sur une petite île non loin d'ici. Petit Ange était un être étrange, qui fit bien rire Petit Coeur. A l'époque, chacun ramait sur son propre petit bateau, et celui de Petit Coeur essuyait quelques tempêtes. Heureusement, Petit Ange savait naviguer, et ensemble il apprirent à avancer de concert. Une, deux. Une deux. Des fois un coup de rame de trop ou de moins les éloignait un peu, mais en fournissant un peu d'efforts, ils se remettaient vite à niveau.

Bien sûr, il y eut des tempêtes. Souvent, Petit Coeur en était à l'origine, et subissait ses propres coups de tonnerre sous le regard impuissant de Petit Ange. Et parfois, la tempête faisait rage du côté de Petit Ange et Petit Coeur ne savait pas trop quoi faire. Mais ainsi va la mer : un coup en haut, un coup en bas... mais on avance toujours.

Evidemment, après la tempête viennent les beaux jours. Et Petit Ange et Petit Coeur ont eu l'idée de raccrocher leurs deux bateaux pour être plus proches. Lorsque la mer est calme, ils s'allongent en regardant le ciel et partagent plein de choses qu'ils ne sauraient partager avec personne d'autre.
Un jour, Petit Coeur eut une idée.

« - Dis, tu ne trouves pas que le bateau est plus stable lorsque nous sommes tous les deux dans le même ? »
« - Tiens, si, tu as raison. » répondit Petit Ange
« - Et si on prenait un seul bateau pour nous deux ? »
« -Quelle bonne idée ! »

C'est ainsi qu'ils se mirent à partager le même pont après quelques mois de navigation parallèle. Ils savent tous deux que cela n'arrêtera pas forcément les tempêtes, mais à deux le bateau est plus stable et on est plus fort pour lutter.
Et depuis quatre mois donc, sous un soleil radieux, à peine perturbé par quelques nuages, Petit Ange et Petit Coeur observent l'horizon, main dans la main. Ils rament de concert lorsque le vent fait défaut. Et ils sont heureux. Ils suivent la lumière vers l'Ouest, à la recherche de son éclat. Un éclat aussi brillant que celui qu'ils ont dans le coeur.

Ce soir, comme tous les soirs, la mer les berce tendrement. Petit Coeur regarde Petit Ange endormi, à la lueur de la Lune, et elle se dit qu'elle a beaucoup de chance. Elle n'a plus peur de la mer avec lui à ses côtés. Chaque jour qui passe les muscle un peu plus et rend leurs mouvements sur le bateau plus sûrs.
Et en ce soir un peu spécial, Petit Coeur s'endort le sourire aux lèvres. Cela fait maintenant un an, une si petite année, qu'elle connaît son Petit Ange. Mais elle sait qu'ils verront encore de nombreux paysages ensemble, qu'il navigueront jusqu'au bout du monde, car rien ne les arrête. C'est qu'elle l'aime son ange, le capitaine de son coeur. Et c'est qu'il l'aime aussi son petit coeur, l'ange de son voyage.

Et sur ces pensées, la petite barque continue paisiblement son voyage, vers d'autres aventures, d'autres caps. Peu importe où ils iront : ils sont ensemble, pour longtemps.

Pour mon Ange, Joyeux Un An, E.F.