Ca y est. Mon nom est inscrit en lettres d'or sur la grande toile du réseau et plus particulièrement sur le plus grand site de BD du moment : BDGest et sa base de données associée La Bédéthèque.


Votre dévouée (moi) est devenue - comme annoncé dans la précédente note - chroniqueuse BD !
Ma première chronique a pour sujet la dernière oeuvre de Chabouté : Tout Seul, une magnifique BD que je recommande à tous, pleine d'émotions, belle comme tout.

Et pour vous convaincre de toucher cette BD, je vous invite à lire ma première chronique (les suivantes aussi, mais on a le temps pour ça) à cette adresse .

J'ai la chance aujourd'hui de pouvoir exercer mon oeil et ma plume au service du public afin d'aider aux choix des lecteurs. Il y a encore quelques semaines (voire jours), je faisais encore partie de ceux qui se tournent vers BDGest pour avoir des informations sur les BD qui m'intéressent, notamment au travers des chroniques détaillées. Bien sûr, je continue à faire mes recherches sur ce site, mais aujourd'hui j'ai l'opportunité d'y participer. Pour moi qui suis à la poursuite d'un rêve, j'ai enfin l'opportunité de l'effleurer. Je peux combiner ma passion de l'écriture, l'exercice de mon esprit critique et ma passion pour la BD en un seul endroit. En attendant de trouver la formation ou le travail qui m'intéressera, chroniquer est la chose qui m'aide à y croire un peu plus. En me donnant du mal, j'atteindrai d'autres paliers jusqu'au sommet de ce que je recherche.

Et au présent je suis donc très contente de pouvoir recevoir des BD de temps en temps dans ma boîte aux lettres (ben quoi ? il faut bien des avantages lorsqu'on donne de son temps gratuitement ;) ).