Bon, il y a un bon moment j'avais promis à Grnx de la rendre jalouse. C'était il y a plus d'un mois, avant le déménagement, tout ça. Bon, depuis la garce (en toute amitié ma poule) m'a annoncé qu'elle s'était procurée une peluche Fone Bone et un sac Mokona. Non je ne suis pas jalouse, non, même pas vai d'abord, je la félicite, voilà, si elle veut me les donner je suis pas contre, en toute amitié encore une fois.

Donc faisons comme si elle ne m'avait rien dit (je préfère).

Il y a de cela un peu plus d'un mois avait lieu une dédicace à Story BD, la super librairie spécialisée pour les nantais passionnés (whooooo, des rimes). A l'affiche : la bande des Lucha Libre représentée par le scénariste Jerry Frissen et les dessinateurs Bill (pour Les Luchadores Five) et Fabien M. (pour Les Tikitis).

Votre serviteuse était bien entendu à l'affut puisqu'elle avait envie de découvrir cet univers depuis un moment. Mais elle va arrêter de parler d'elle à la troisième personne, c'est carrément ringard.

Premier à passer sous le bistouri : Bill. Je me sens très proche de ses personnages, notamment les chômeurs ringards, losers et légèrement ados sur les bords... Comment ? Ils sont tous un peu comme ça ? Mince, faut choisir. Va pour un Red Demon. Il a la classe, comme moi. Hein ? Qu'est-ce que tu dis toi dans le fond ? Rien ? J'préfère ouais.

Bon, j'hésitais à acheter l'album des Tikitis après avoir vu une superbe dédicace de Fabien pour Le Véto qui demande toujours des animaux. Et puis j'en ai eu l'opportunité. En arrivant devant lui, je lui expose ma demande spécifique. Le pauvre n'est pas vraiment un spécialiste de la bestiole, mais il s'exécute gentiement (encore merci !). Ca donne à peu près ça :

Ouaiiiiiiiis, un Potaaaaaaamme ! Un Potamme avec un gros nez qui fait Puick, il est tout mimi avec ses grandes dents et ses grands yeux ! J'adore mon Potamme. Mais il est à moi. Et je le prête pas. Na.

Bon, je sais qu'à côté d'une peluche de Bone ça fait un peu pâle figure. Mais j'm'en tape. Moi j'ai un beau Potamme à gros nez dans ma BD.