Ouais, ça fait un poil alcoolique comme titre quand même... Mais c'est pas grave ! De toute façon, comment résumer un week end de folie en quelques mots ? Car la venue de la Grnx nationale et d'un de ses hippos a rythmé toute cette fin de semaine, au fil des activités proposées par la ville.



Ça c'est un popotame joueur...





En résumé éclair : festival jeunesse, carnaval, fête foraine, braderie, librairies, crêperie, jardin des plantes... En deux jours pile, nous n'avons pas chômé (ça me change, ha ha) !

J'ai découvert le chouchen à la cerise (aaaahouuuuuu), essayé la barbe à papa au kiwi (pas de goût en fait), à la cerise (plus de goût déjà), me suis délectée de chichis/churros, me suis fait péter le bide avec galette et crêpe copieuses. Je passe sur le mc do qui m'a juste évité de faire la cuisine.



La barbe à papa attire les gourmands...


Je suis retombée en enfance en parlant avec un hippopotame en peluche, en me faisant offrir un très beau livre jeunesse intitulé « La grande fabrique de mots », en faisant du manège (mais pas celui qui fait trop peur, même si j'ai crié beaucoup). Et j'ai gagné une peluche Scrat au jeu à pinces ! Trop la classe ! Il va bien avec Grouink avec son regard inspiré...



Dors, je le veuuuuuux...



Mais je me suis aussi retrouvée avec un ou deux mômes sur les bras parfois, il fallait les sortir, les promener. Ça s'extasie sur tout les enfants, c'est beau l'innocence quand même. Et je n'en ai perdu aucun, même pas l'hippopotame. Je fais des progrès. Par contre j'aurais peut être pu leur offrir des confettis, ça aurait rajouté de l'ambiance.



Respectons l'anonymat de ces deux spectateurs du carnaval...



Un Kromagnon et une Folle sont sur un manège qui monte à près de 45 mètres. Qui prend la photo ?





Même malade, c'est jouissif un week end comme ça. Plein de couleurs, de bruit, de goûts, de rire. Ça fait du bien. J'avais bien besoin de revoir une amie, surtout l'autre tornade là. Pas eu le temps de penser du week end (même si penser n'est pas trop mon point fort en ce moment, je l'accord volontiers). Même pas aux BD. C'est fou non ?

Il va me falloir un bon moment pour m'en remettre. Essayez de recevoir un hippopotame chez vous, vous verrez. Surtout si il y a une fada au bout de la laisse. Et encore, elle avait pas amené le plus gros... Mais n'accusons pas toujours les hippopotames, c'est trop facile.

Cette note est un gros bordel. Joli reflet du week end et du fait que je n'ai pas récupéré. Youhou, tout ça. Bon, c'est pas l'heure de la sieste ?



Petit clin d'œil aux amis fans de Star Wars, char du carnaval ayant pour thème "L'espace"