Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé emploi et poussé un coup de gueule. Oh, joie, je viens d'en trouver l'occasion.

Bon, j'avoue être assez inactive ces derniers temps en terme de recherche d'emploi. Y'a des périodes comme ça. Et c'est ma faute. Oké. Mais les autres, là, ils font fort aussi.

Première bourde, Pole Emploi m'envoie une lettre pour me signifier un transfert de dossier dans une agence plus proche de chez moi. Ils m'envoient la lettre le 20 novembre pour un transfert effectif... le 20 novembre. Okééé. Même pas un au revoir à mon ancien conseiller que j'aimais beaucoup ? Pas droit d'avoir une opinion là dessus ? Pourquoi pas...

Inutile de préciser que dans la lettre j'ai juste le nom de l'agence avec l'adresse, rien de plus. Pas de conseiller attribué, pas de futur rendez-vous... Bravo pour le suivi personnalisé. Je sais que n'ayant pas d'indemnités je ne leur coûte rien, mais quand même, youhou, je suis là, j'existe, je souffre, je suis un être humain !

Deuxième bourde. Bon, ben tiens... J'ai pas testé l'APEC depuis que j'ai décidé de me réorienter. Ils sauront peut être m'indiquer une formation intéressante combinant mes intérêts et mes compétences déjà acquises... Pour ça, il faut passer par l'ANPE (ouais, j'suis vieille, je dis ANPE si j'veux), c'est elle qui prend rendez-vous là bas. A moins que ça n'ait changé depuis deux ans mais comme je trouve rien sur le net, je suis la procédure connue. De toute façon ça sera sympa de faire "kikoo" à un nouveau conseiller (à qui je vais encore devoir me présenter, présenter mes projets et bla bla bla).

Donc, où est ce numéro de téléphone ? Ah, oui, c'est vrai. Le 3949, numéro unique, entièrement robotisé comme on dit. Bah, des fois il y a la dernière option "si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans les menus précédents, nous allons vous mettre en relation avec quelqu'un" ou "entrez votre n°de dossier pour qu'on vous mette en relation avec votre agence". MEGA LOL. Non.

Je regarde sur le net si je n'ai pas loupé quelque chose. Je tombe sur des articles témoignages disant qu'effectivement, ni par le site internet (sans email) ni par le téléphone il n'est possible de prendre rendez-vous. Okééééé. Il faut se déplacer. Okééééé.

Donc, il ne me reste plus qu'à me déplacer, pour peut être ne pas rencontrer quelqu'un de suite mais avoir un simple rendez vous, pour revenir plus tard pour dire que je veux aller à l'APEC. Okéééééé. (En plus ça sera pas écologique, le moyen de transport le plus simple étant la voiture - bon, peut être bus+petons devraient suffire...)

Je suis consciente que la restructuration Pole Emploi a posé beaucoup de soucis et de chamboulements. Que ce n'est pas facile à vivre pour les employés. Que le système se révèle moins pertinent que l'ancien...

Mais zut quand même.

L'incompétence, c'est tabou, même eux pourraient en venir à bout !