Il y a une logique au classement de nos livres. Si, si, je le jure. Seulement... c'est la notre.

La bibliothèque "principale", celle qui regroupe le plus d'éléments différents. En haut à gauche, les Neil Gaiman. A côté, les Atalante et quelques autres. En dessous, les BD jeunesse et/ou humour, avec à leur gauche divers anthologies et romans. Encore en dessous, la série Donjon et les plus gros comics en VO (et Mafalda en VO). A leur droite, des tout petit format. Il reste encore un peu de place ! Mais chaque jour on grignote un peu plus.

L'étagère des petits formats et/ou petits éditeurs, avec en haut les très grand formats (notamment tous les Schuiten et Peeters) et tirages spéciaux. Celle là a tendance à se remplir vite et nous avons déjà dû l'aménager une fois ou deux...

L'étagère des comics et manga. Ça commence à être juste pour les comics, qui commencent à grignoter sur les mangas... Bientôt nous allons être confrontés à un nouveau problème : où mettre les manga ?

L'étagère principale pour les BD. A peu près classée par éditeurs, sauf pour les étagères du haut où on trouve à gauche les Andréas et à droite les petits éditeurs dont nous avons peu d'ouvrages. Certains éditeurs comme Delcourt et Soleil se remplissent à toute allure et nous avons dû changer l'organisation plusieurs fois pour leur laisser la place de s'étendre. Actuellement c'est le groupe Glénat (Glénat, Vents d'Ouest, Drugstore) qui est tout coincé et déborde sur son voisin.

La seule étagère qui ne soit pas dans le salon, mais dans la chambre. Les livres de poche, les sagas en VO, quelques veilles séries manga et les CD/DVD.

Bon, en fait il reste encore de la place, tout n'est pas perdu !